Des militants Force Ouvrière de la Loire

Le journal de l’Union Départementale des Retraités de FO du 1er mars 2014

samedi 1er mars 2014

L’édito

Mardi 18 mars, la riposte, c’est maintenant !

Chers camarades, Dés le 29 janvier 2014, lors du meeting national à PARIS, la Confédération FO, au nom de sa Commission Exécutive confédérale unanime, décidait de faire du 18 mars une journée de grèves interprofessionnelles, de rassemblements et de manifestations. Elle invitait les autres syndicats à se joindre à cette journée. Lors de l’intersyndicale du 21 février 2014, les organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires s’associaient dans une démarche commune pour exiger des mesures urgentes en faveur des salaires, de l’emploi, de la protection sociale et du service public.

L’Union Confédérale des Retraités FO et ses structures de retraités apportent tout leur soutien à cette journée nationale d’action. Pour l’UCR-FO, la mobilisation syndicale est la seule riposte pour lutter contre la politique d’austérité. (déclaration de l’UCR-FO jointe page 2). L’Union Départementale des Retraités FO de la Loire mettra tout en œuvre pour la réussite de cette journée d’action.

Le vendredi 12 février, L’UDR-FO a participé à l’assemblée générale de l’association des retraités de Montbrison.

Elle a pu informer les retraités sur son activité en particulier dans la parution mensuelle de LA LETTRE AUX RETRAITÉS, de sa présence au CODERPA de la Loire et rappeler les revendications défendues par l’Union Confédérale des Retraités-FO.

L’UDR-FO a dénoncé la situation plus qu’insupportable dans laquelle les retraités se retrouvent par les mesures antisociales prises par les gouvernements successifs.  Inacceptable la non revalorisation des barèmes d’impôts qui a mis en difficulté les plus démunis,  Inacceptable le report de la réévaluation des retraites au 1ier octobre,  Inacceptable la suppression de la ½ part supplémentaire pour avoir élevé 3 enfants et plus,  Inacceptable la fiscalisation des majorations pour enfants,  Inacceptable le détournement des ressources de la CASA (Contribution Additionnelle de Solidarité pour l’Autonomie) pour renflouer le déficit de la Sécurité Sociale,  Inacceptable le cadeau de 35 milliards fait au Patronat qui va servir à remettre en cause notre Sécurité Sociale. Etc. ...

Chers camarades,

Rien n’est acquis, tout s’arrache par la lutte. Les retraités ont encore en mémoire toutes celles qu’ils ont menées pour défendre leurs acquis sociaux et améliorer leurs conditions de vie et de travail lors de leurs années d’activité.

Alors, le 18 MARS, Actifs et Retraités, mobilisons-nous ensemble pour faire avancer nos revendications.

Le Président, J. PERRET


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 885820

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité  Suivre la vie du site Retraites   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License