Des militants Force Ouvrière de la Loire

Le journal de septembre de l’Union des Retraités de la Loire

mardi 11 septembre 2012

L’édito de Jacky Perret

Cher(e)s camarades,

Lors des périodes de vacances d’Eté, nous nous posions toujours la question : Qu’est-ce que le Gouvernement va nous manigancer ?

Les 9 et 10 juillet 2012, s’est tenue la grande conférence sociale où les organisations syndicales ont pu dialoguer avec les représentants du nouveau gouvernement. C’est une démarche positive dans le sens où les organisations syndicales ont pu exprimer leurs revendications. Auront-elles été entendues ? Pour l’instant, le gouvernement a présenté des orientations. Nous attendons ses décisions en espérant qu’elles iront dans le bon sens et qu’elles n’attendront pas les « calendes grecques » pour être mises en place.

Pour cette période d’Eté, les Retraités ont fait la Une des médias : canicule, suicides … Sur notre journal de Juillet, nous vous avions parlé des effets de la canicule et des premières mesures à prendre. Aujourd’hui, nous vous adressons notre expression sur le suicide des personnes âgées pour dénoncer les situations dans lesquelles les personnes âgées peuvent se retrouver. C’est aussi pour cette raison que nous menons le combat syndical pour que chaque retraité puisse être respecté dans la dignité. Le Conseil d’Administration de notre UDR s’est tenu le 6 juillet 2012. Il a fait le bilan des actions du premier semestre et décidé de la marche à suivre pour le prochain. La parution mensuelle de notre journal a été appréciée. Elle demande à être améliorée. Nous comptons sur vos propositions qui seront les bienvenues.

Nous regrettons la non réponse des syndicats à nous transmettre les coordonnées de leurs nouveaux retraités dans le cadre de la campagne de syndicalisation lancée par l’UCR. Ceci afin de garder nos adhérents actifs dans une structure syndicale de retraités FO. Nous demandons alors à nos retraités qui reçoivent notre journal d’intervenir auprès de leur syndicat de base pour faire le nécessaire.

Lors de notre bureau de rentrée de septembre, nous ferons le point sur la situation sociale et en particuliers sur les dossiers touchant les retraités. Nous continuerons à vous adresser les informations par E-mail. Faites passer le message aux retraités qui disposent de ce moyen de communication.

Amitiés syndicales,

Le président : J. PERRET

La lettre des retraites de la Loire

PDF - 125.1 ko

La dernière lettre du secteur Force Ouvrière retraités->

PDF - 252 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 928571

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité  Suivre la vie du site Retraites   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License