Des militants Force Ouvrière de la Loire

Le géant de la sous-traitance électronique accusé de mal-traitance

mercredi 13 octobre 2010 par Denis RIVIER

Un rapport rendu public accuse la société FoxConn de violations des droits des travailleurs. La société EMSA accuse le géant de la sous-traitance FoxConn d’activités illégales tels que l’abus de stagiaires, une formation quasi-militaire, une faible implémentation de mesures de sécurité, des sanctions disproportionnées ainsi que des annonces d’augmentation de salaires fausses et mensongères.

L’enquête, menée par les enseignants et les étudiants de 20 universités (y compris l’Université de Tsinghua et l’Université de Pékin), montre que les stagiaires ont été victimes de violence dans les installations de fabrication à Shenzhen, Kunshan, Taiyuan, Wuhan et Shanghai. Dans certains cas, plus de 50% de la population ouvrière étaient stagiaires.

Le système de travail est Foxconn serait caractérisé par une très forte intensification de la charge de travail, une faible rémunération, des entraînements violents. EMSA a annoncé que l’augmentation de salaire de 30%, annoncée à l’été 2010, était en réalité de seulement 9%. de façon complémentaire, Foxconn est accusé de ne pas respecter une liste de 127 règles passible d’une sanction sévère.

38% du personnel étaient apparemment soumis à une inquisition de leur vie privée par le personnel de gestion et de sécurité ; plus de la moitié du personnel sont indignés à sa gestion, 16% ont été victimes de violence corporelle.

D’autres rapports sont à venir.

L’article du site evertiq.com d’où sont issues ces informations.

La réponse du groupe FoxConn. elle n’est pas encore traduite, désolé

La réponse du SACOM aux allégations de FoxConn. Pas encore traduite

SACOM réplique et contre-attaque toujours pas traduite


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 792495

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site International   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License