Des militants Force Ouvrière de la Loire

Freescale

lundi 19 octobre 2009 par Denis RIVIER

Vous trouverez ci-dessous deux appels des travailleurs de Freescale (ex-Motorola) à Toulouse. Ils sont classés du plus récent au lus ancien.

Un texte du 18 octobre

Chers Camarades,

Les grévistes de Freescale (comité de grève élu par l’AG et soutenu par les sections CGT-CFDT-CFTC) avaient proposé de réunir des délégations des entreprises en lutte ou menacées par les patrons voyous et licencieurs samedi 17 octobre à Paris.

Devant les difficultés ou même l’impossibilité pour beaucoup de ceux qui sont favorables à cette initiative, de se déplacer à Paris à cette date (plusieurs manifestations ou rencontres prévues dans les jours qui suivent immédiatement : manifestation de l’industrie du 22 octobre, rencontre de militants CGT en vue de préparer le congrès de la CGT le samedi 24 octobre) nous avons dû repousser cette rencontre.

Pourtant il nous semble toujours urgent (pour Freescale Toulouse, par exemple, qui sortons de 5 semaines de grève avec la ferme volonté de continuer le combat, ou encore pour Philips Dreux qui vient d’annoncer la fermeture définitive du site dans quelques mois, comme certainement pour vous qui êtes pour la plupart sous des menaces imminentes et parfois en position tout aussi difficile) de tisser ou renforcer les liens entre nous sans attendre.

S’il est sans aucun doute nécessaire de se donner quelque temps pour préparer au mieux une réunion qui pourrait rassembler vraiment des délégations de la plus grande partie des entreprises concernées, nous vous proposons tout de même de saisir de l’opportunité du 22 octobre où des délégations de différentes régions seront de toute manière à Paris pour nous rencontrer.

Cette rencontre pourrait avoir lieu aux alentours de 15 heures ou 15 heures 30 en un lieu proche de la fin de la manifestation : 15-17 rue Traversière, tout près de la gare de Paris-Lyon.

Nous souhaitons vivement que vous puissiez être présents. Nous vous ferons part dans quelques heures de l’heure exacte où cette rencontre se tiendra et confirmerons l’adresse.

Le 18 octobre 2009

Salutations ouvrières

Didier Soulet (comité de lutte Freescale Toulouse soutenu par CGT-CFDT-CFTC)

Manuel Georget (CGT Philips Dreux)

Guy Eyermann (CGT ex-New Fabris)

Virgilio Mota Da Silva (SUD Goodyear Amiens)

PS. Des camarades de Freescale ou de Philips vont tenter de joindre au téléphone ceux dont nous avons les numéros. Mais vous-mêmes, en plus du mail Freescaleenlutte ou CGTPhilips, pouvez aussi joindre Didier au 06 88 97 55 38


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 996755

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité  Suivre la vie du site Electronique   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License