Des militants Force Ouvrière de la Loire

Actualité de la crise dans la Loire

lundi 21 septembre 2009 par Denis RIVIER

Le 15 septembre 2009

126 emplois menacés chez Descamps-Jalla dans la Loire

Les 126 salariés de Descamps-Jalla qui produit du linge de toilette à Régny (Loire) sont inquiets pour leur emploi car leur maison mère, le groupe italien Zucchi, vient d’annoncer qu’il envisageait de fermer leur site. Bien que la production soit en baisse - de 1 000 tonnes en 2008 à 850 tonnes en début d’année - les salariés estiment que leur usine reste tout à fait rentable. D’après les représentants des salariés, le site resterait viable même si la production baissait jusqu’à 600 tonnes par an.

Suite à l’assemblée générale organisée en début de semaine, le personnel a décidé de bloquer l’expédition des marchandises. Les responsables du groupe Descamps dans le Nord tentent actuellement de convaincre le groupe italien de la viabilité du site de Régny.

A noter que le groupe Descamps est entré dans le giron de Zucchi en 1997. Ce groupe qui est leader européen de la production et de la distribution de linge de maison réalise près de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires avec environ 2 000 salariés

l’article de l’Usine Nouvelle est là


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 926056

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité  Suivre la vie du site Archives 2009   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License